Nicolas Humbert


Artiste
Nicolas Humbert

Jour
09 OCTOBRE
10 OCTOBRE

Détails
Projection / Théâtre / 20h
Rencontre / Théâtre / 16h


Rencontre « Filmer la musique  » avec Nicolas Humbert et animée par Xavier de La Porte le samedi 10 à 16h.

Xavier de La Porte, rédacteur en chef du site d’information Rue 89 et chroniqueur pour France Culture, animera une rencontre avec Nicolas Humbert autour de la question « filmer la musique ».

Entrée libre dans la limite des places disponibles

&

Projection en continu des trois films cultes de Nicolas Humbert
vendredi 9 et samedi 10 octobre à 20h

Step Accross The Border

(DE, CH) – 2h03 – 1990
Nicolas Humbert et Werner Penzel
Musique : Fred Frith

Documentaire culte sur le musicien nomade Fred Frith toujours à la recherche de nouvelles rencontres, de nouveaux sons et de nouvelles musiques qui transgressent les frontières et les classifications.

 

Le film est à l’image de Frith : pas de structure pré-établie ni de narration claire et précise. Cette « improvisation sur celluloïde », nous montre un cinéma libre et improvisé : sauvage, étincelant et surprenant.

 

Middle of the Moment

(DE, CH) -1h20- 1995
Nicolas Humbert et Werner Penzel
Musique : Fred Frith

Poème cinématographique, Middle of the Moment est le résultat d’un voyage de deux ans, passé en compagnie des artistes du Cirque O, de nomades touaregs et du poète américain Robert Lax.

 

Wanted ! Hanns Eisler

(DE) – 1h – 2012
Nicolas Humbert et Martin Otter
Musique Das Kapital

Après le projet Wonderland, Wanted ! Hanns Eisler ! est la deuxième collaboration entre le trio Das Kapital et Nicolas Humbert, qui aborde ici l’œuvre musicale du compositeur Hanns Eisler. Wanted ! Hanns Eisler ! offre une nouvelle approche entre musique et cinéma, dans l’exploration faite par Nicolas Humbert après Step Accross the Border et Middle of the Moment.